Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les malices de Bérénice

Pays 2, partie 1 : A cup of tea in England !

Good afternoon !

Comme prévu on se retrouve aujourd'hui pour le deuxième pays de "Un pays, un plat, une recette" ! J'ai décidé de vous faire découvrir l'Angleterre.

Are you ready ?

Drapeau de l'Angleterre (à gauche) et drapeau du Royaume-Uni (à droite)Drapeau de l'Angleterre (à gauche) et drapeau du Royaume-Uni (à droite)

Drapeau de l'Angleterre (à gauche) et drapeau du Royaume-Uni (à droite)

Let's go ! Where is it ?

L'Angleterre est une nation constitutive du Royaume-Uni bordée par le Pays de Galles à l'ouest ainsi que l'Ecosse au nord. Au sud, la Manche sépare ce pays de l'Europe continentale.

Avec ces 53 millions d'habitants, cette nation représente 84% de la population britannique. C'est aussi la plus grande et la plus peuplée du Royaume-Uni ! Son territoire inclut également une centaine de petites îles.

 

Pays 2, partie 1 : A cup of tea in England !

A bit of history :

L'unification progressive de différents royaumes anglo-saxons se partageant le sud de la Grande-Bretagne a donné naissance à l'Angleterre. Ce pays n'a donc pas de date de création précise.

 

Pays 2, partie 1 : A cup of tea in England !

Let's talk about politics !

L'Angleterre a quasiment toujours été gouvernée par une monarchie. C'est d'ailleurs encore le cas aujourd'hui, mais cette monarchie constitutionnelle est doublée d'un système parlementaire. De plus ce pays est dirigée par le Parlement du Royaume-Uni. 

Et la reine ?

Elizabeth II, âgée de 90 ans, est le monarque constitutionnel de Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord. Elle a accédé au trône le 6 février 1952 et est donc le souverain britannique ayant régné le plus longtemps ! Elle n'a pas moins de 64 années de règne à son compteur !

La reine Elizabeth II

La reine Elizabeth II

A wonderful country to visit !

Nombreux sont les monuments à découvrir !

Vous ne vous ennuierez pas une seconde. La richesse de ce pays est très importante. Peut être irez-vous un jour boire un thé avec la reine à Buckingham Palace, faire une balade en bateau sur la Tamise, ou encore remonter le temps aux pieds de Big Ben ?

Grâce à son patrimoine, l'Angleterre compte tout les ans 35 millions de touristes internationaux !

Tower Bridge (à gauche) et Buckingham Palace (à droite)Tower Bridge (à gauche) et Buckingham Palace (à droite)

Tower Bridge (à gauche) et Buckingham Palace (à droite)

And my experience ?

J'ai eu la grande chance de découvrir ce pays pendant les grandes vacances 2015. Je suis extrêmement contente de mon voyage. Excepté le mauvais temps que j'ai eu là-bas, l'Angleterre est un pays exceptionnel ! 

J'espère que vous aurez comme moi, la chance de le visiter un jour !

Big Ben

Big Ben

Qu'avez vous pensé de cet article ? Donnez-moi vos avis, et les prochains pays que vous aimerez que je vous fasse découvrir !

On se retrouve demain pour la seconde partie dans laquelle je vous présenterai un plat typiquement anglais.

Goodbye !

London, England

London, England

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Aristobulle 28/01/2017 11:25

J'adorerais visite l'Angleterre, ses petits villages fleuris et ses maisons si cosy, car je n'y suis encore jamais allée. Je m'en suis juste approchée en allant à Jersey, on va dire que c'était un avant-goût. ;-)
Ton article présente bien les choses, good job !
Gros bizzous

Bérénice 29/01/2017 18:58

Je te conseille vraiment ! C'est un très beau pays. J'espère que vous aurez l'occasion d'y aller. Grosses bises

mamie46 22/01/2017 16:53

bravo même le mauvais temps ne t'a pas empêché de bien retenir l'essentiel de ce voyage, je ne connais pas langue mais tu as su te faire comprendre. tu pourrais servir comme guide touristique qui sait !..... l'argent de poche peut servir bisous good afternoon

Bérénice 22/01/2017 17:16

Je t'apprendrai à parler anglais si tu veux ! Gros bisous.

valérie 21/01/2017 19:17

WONDERFUL, miss Bérénice. Valérie

Bérénice 22/01/2017 14:38

Thank you very much, gros bisous.