Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les malices de Bérénice

Pays 2, partie 2 : Fish and frites !

Hello !

Comme promis je reviens avec la deuxième partie de "Un pays, un plat, une recette" ! Hier je vous ai donc parlé de l'Angleterre, aujourd'hui ce sera le tour d'un plat typique de là-bas : le "fish and chips" !

Pays 2, partie 2 : Fish and frites !
What is it ?

Le "fish and chips" est un plat servi en restauration rapide. Il est d'origine britannique et est vendu principalement dans des "fish-and-chip shop" ou encore "chippy" !

Il est composé d'un poisson frit dans de la pâte ou de la chapelure selon les recettes, puis servi avec des frites. Pour pouvoir le manger en dehors du fast-food, il est mis dans un emballage en papier blanc.

A vous de rajouter du ketchup à votre guise !

Pays 2, partie 2 : Fish and frites !
Where is it from ?

Introduit en Angleterre au XVII° et XVIII° siècles, ce plat a été apporté du Portugal par des Juifs séfarades. Il était autrefois appelé "pescado frito" en portugais.

Aujourd'hui, le "fish and chips" est un un plat à emporté très réputé dans différents pays comme la Norvège, l'Australie, la Nouvelle-Zélande et bine-sûr le Royaume-Uni !

Pays 2, partie 2 : Fish and frites !
Have you ever tasted ?

Yes ! J'en ai déjà mangé un lors de mon séjour là-bas. J'en garde d'ailleurs un bon souvenir ! C'est très bon, et encore plus lorsque c'est fait par des Anglais. 

Pays 2, partie 2 : Fish and frites !

C'est tout pour aujourd'hui ! Je posterai la troisième partie et donc la recette mercredi.

Portez-vous bien !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ton plat tombe bien, j'avais envie de frites ! ^_^
Répondre
B
Tu me diras si tu as testé ! A bientôt, bisous